mardi 9 octobre 2012

Au courrier aujourd'hui

Il y a une chose étrange quand on crée une entreprise, c'est le nombre de courrier que l'on reçoit à la fois d'organismes tout à fait officiels (ça c'est normal: il y a des affiliations diverses utiles) mais surtout de la part d'organismes qui sont des entreprises se faisant passer pour des organismes officiels. J'ai économisé plusieurs centaines d'euros rien qu'en faisant attention, en lisant attentivement ce qui m'est envoyé. Je pense que beaucoup se font prendre en raison à la fois de la confusion savamment entretenue et du temps qui manque pour faire attention à tout.
Ce sont aussi de multiples publicités pour des assurances, des retraites, des mutuelles complémentaires, des offres d'abonnement téléphoniques, pour la gestion de l'énergie et que sais-je encore.
Je préfère passer du temps à créer des mises en vente et aussi à faire un peu de comptabilité (ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais je suis rigoureux).
Il y a aussi les premières ventes (environ une par jour pour le moment) à gérer depuis le début : facturation, envoi, etc. Peu à peu le catalogue s'étoffe (plus de 700 références sur Delcampe et sans doute autant sur Amazon aujourd'hui). Et puis je dois signer une convention (peut-être cette semaine) avec une grande association caritative afin de proposer sur des livres issus de dons (les dons ont déjà commencé grâce à la générosité de mon entourage) une opération de produit partage (avec reversement de 15% du prix de vente à cette association). J'ai créé plus d'une centaine de références pour ce versant de l'activité de Solibooks et d'ici la fin de semaine ce nombre aura doublé. Ne reste que l'officialisation de l'opération...
Solibooks a aussi sa page sur Facebook que je ne peux que vous inviter à aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire