samedi 8 septembre 2012

Une nouvelle aventure commence

Mûri pendant des mois, que dis-je des années, le projet Solibooks commence à prendre tournure.
L'idée de créer une entreprise autour du livre me taraudait depuis un bon bout de temps.  De plus je voulais un aspect social (je n'oublie ni mes convictions, engagements, principes).
Quelques mois de démarches administratives plus tard, j'ai obtenu le précieux sésame que l'on nomme SIRET
Je prendrai quelques billets à expliquer l'ensemble du projet sans doute et ce blog va me servir à narrer mes découvertes, aventures et déconvenues (je m'y attends aussi).
Pour des raisons de simplicité j'ai opté pour le régime de l'auto-entrepreneur. Je n'aime ni le nom ni la couverture (ou plutôt la quasi-absence de couverture) que recouvre ce statut.
J'ai bien été accompagné dans toute la phase de création. L'association qui s'occupe de "couvrir", de "couver" et conseiller les créateurs d'entreprise a été efficace tout comme ont été fructueuses les rencontres avec la CCI. Bien sûr on a essayé de me vendre de l'expert comptable mais dans un premier temps (et pour alléger les coûts!) j'ai décidé de me plonger dans les délices de la comptabilité tout seul comme un grand.
Bienvenue donc chez Solibooks! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire